Formulaire de contact

Précisez nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous pour un rendez-vous d'estimation de votre bien immobilier.

L'estimation est offerte dans le cadre d'une mise en vente



J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre.

03 90 29 69 14

Au printemps, le marché de l’immobilier est propice. La demande est certes forte et le choix de propriétés à vendre encore plus large. Mais, ce pic d’activité n’entraîne pas automatiquement une hausse des prix comme il est coutume de le croire. Le marché est simplement plus dynamique. Réussir une vente ou un investissement dans l’immobilier en cette période charnière repose avant tout sur une estimation juste de la valeur du bien et la manière dont il est mis en avant pour se différencier des autres.

  • Estimez au prix réel

L’estimation d’un bien est une étape cruciale avant tout acte de vente. Le prix doit être fixé en fonction du marché, de l’état du bien et non selon les envies du vendeur. Mieux il est estimé, plus vite il est vendu. Plutôt que d’avancer à tâtons au risque de passer à côté de belles opportunités, confier l’estimation à un professionnel reste la meilleure option.  Au préalable de cette estimation, plusieurs vérifications et diagnostics tant sur le plan juridique et légal que sur le plan environnemental doivent être faites. Les données recueillies serviront à présenter les atouts du bien aux acheteurs et de décider des réaménagements ou travaux à réaliser avant la mise sur le marché si le vendeur le souhaite. Il est parfois intéressant financièrement de réaliser certains travaux plutôt que d’autres avant la vente. Vous pourrez par exemple obtenir des crédits d’impôts, des prêts aidés pour la réalisation des travaux. Ces travaux de rénovations apporteront une plus-value à votre bien qui revalorisera son prix de vente.

Demandez conseil à un professionnel.

  • Mettez en valeur votre bien

Une fois le prix réel fixé, la prochaine étape est la valorisation du bien. La valorisation d’un bien consiste à présenter la maison ou l’appartement à vendre sous son meilleur jour autant sur le fond que sur la forme.

La valorisation sur le fond, va concerner les travaux de rénovation précédemment cités. C’est au vendeur sur les conseils du professionnel qui l’accompagne dans la transaction immobilière de décider des travaux à réaliser si nécessaire. Les différents réaménagements réalisés ainsi que les points positifs qui découleront des vérifications et diagnostics faits avant l’estimation doivent être détaillés de manière à répondre à toutes les objections de l’acheteur et mieux le projeter dans sa future acquisition.

Quant à la valorisation sur la forme, il s’agit simplement de bien présenter visuellement le bien à travers de belles photos. Un photographe professionnel saura réaliser les plus belles photographies de votre intérieur. La tendance actuelle consiste à faire appel à un spécialiste du home staging (art qui consiste à redécorer l’intérieur ou l’extérieur d’une maison ou d’un appartement pièce par pièce pour lui apporter plus de peps, de chaleur et de fraîcheur) avant le shooting photos. N’oubliez pas que les acheteurs sont d’abord séduits par la qualité des images.

  • Trouvez les acheteurs

Après la mise en valeur, place à la diffusion. Il existe aujourd’hui plusieurs sites web d’annonces de vente immobilière où les particuliers peuvent diffuser gratuitement leurs offres. Face à la multitude d’annonces et sans être à l’abri d’arnaques, l’acheteur est noyé dans un flux d’offres. Attirer son attention peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Encore une fois, il est recommandé de s’appuyer sur l’expérience des professionnels. Ils savent quand, où et comment diffuser les offres immobilières.

Sachez également que l’acheteur a besoin d’être mis en confiance et a parfois besoin d’avoir des réponses que ne peut pas lui apporter un particulier.

  • Mettez les acheteurs en confiance

Le professionnel apporte une vraie valeur ajoutée notamment au moment de la visite car il peut conseiller et proposer des pistes de réaménagement parce qu’il a une parfaite connaissance technique du bien. Il travaille en partenariat avec des artisans si l’acheteur est intéressé par les idées de réaménagements proposées, des courtiers en prêt immobilier si le financement est un frein à l’acquisition. Car, même si la période est propice, le pouvoir d’achat reste l’élément déterminant. Notez également que les  taux de prêt immobilier restent compétitifs, les courtiers sont là pour vous aider à trouver les solutions de financement adaptées.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vente ou l’achat au printemps ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos interrogations.